Diaporama
Géographie
Histoire
Cartes
Nubie
Royaume d’Arwe
Gash et Ona
Da’amat-Saba
Pount
Axoum
Archéologie
Bible
Atlantide
Divinités
Arts
Musées
Actualités
Bibliographie
Forum
Contact
 
 
 
 
SITE DE RECHERCHE SUR L'AFRIQUE ORIENTALE
Page précédentePage d'accueilNous contacterPlan du site
 
 
Royaume d'Arwe
 
 
Le serpent humain Ardwe des Livres anciens des Hindous
 
Francis Wilford done une carte des bords de la Mer rouge à partir des textes anciens des Hindous et notamment des Puranas et des livres des brahmanes dans « On Egypt and other countries adjacent to the Cali river or Nile of Ethiopia, Asiatick researches Volume III London 1807 ».
 
Wilford traduit ainsi dans ses "recherches asiatiques en 1807" : « Les montagnes de la Cusha Dwip extérieure, ou Abyssinie sont désormais appelées Oure-midre ou Ardwe-midre, ce qui signifie dit-on, la terre d’Arwe, le premier roi humain de cette contrée ».
 
Le Mareb qui coule à la frontière de l’Erythrée (Sancha-Dwipa) est appelé dans ces mêmes textes Sancha-Naga ou serpent de Sancha. Wilford précise : « Le mot Sancha-Dwipa dans quelques Puranas a un sens encore plus limité et est reservé au pays habité par le serpent Sancha-Naga qui comprend les montagne du Serpent Hubab et le royaume abyssin du Tigré…situé entre le Calica (rives du Nil ou Cala) et la mer. Sa principale rivière est Sancha-Naga, maintenant appelé Mareb, et ses principales cités, près de la côte de la mer, où résidait le serpent royal, ont pour nom de Cotimi, non loin des quelles se trouvait une partie de la montagne Dyutiman ou Brilliant, ainsi appelée à cause des métaux précieux et des pierres précieuses qui y abondaient ».
 
 
   
     
 
 
 
 
MENU
 
  Royaume d’Arwe  
  Légende du serpent Arwe   
  Naga, le dieu serpent  
  Support de barque
de Wad ben naga
 
  Conte du naufragé  
  Légende de Persée
et Andromède
 
  Le serpent une ancienne tradition africaine  
  Le serpent humain Ardwe  
  Le serpent Naga du
Dherma-Sastra
 
 
  La théorie de E.Adams